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Publié : 9 octobre 2018
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En amont de la commission départementale...

1. Le collège d’origine de l’élève signalé envoie le dossier , portant l’accord des parents (voir doc.PDF ci-dessous) à l’Inspection Académique.

2. L’enseignant-coordonnateur de la classe-relais reçoit les parents et l’élève concerné (mais également son éducateur dans le cas où il y en ait un) au Collège André Marie de Barentin en présence de Mme la Principale, de l’Educatrice PJJ , de l’Assistant d’Education, et si possible, du professeur-tuteur désigné.

 Cette réunion a pour objectif de rencontrer la famille, de l’informer sur le fonctionnement du dispositif, de répondre aux questions diverses.
 Il importe que le dialogue conduit pendant cet entretien permette de convaincre le jeune et sa famille de l’intérêt et du bienfondé de ce dispositif.
 A l’issue de cette prise de contact, le jeune et sa famille doivent adhérer au projet et s’engager à le respecter.
 En cas de refus, cette information sera rapportée lors de la commission départementale d’affectation.

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