Vous êtes ici : Accueil > Archives des SESSIONS ANNUELLES > Session 2018 - 2019 > Projets > Projet CARDERE avec Chloé > Vers un développement durable > Séance 1 on a fait le tour du potager puis...
Publié : 26 octobre 2018
Format PDF {id_article}

Séance 1 on a fait le tour du potager puis...

séance 1

On a fait le tour du potager puis nous sommes rentrés pour parler des animaux et de quelle famille ils appartenaient (les mille pattes, les escargots,....)

séance 2

On a parlé des nutriments et où ils étaient produits et d’où ils venaient et aussi comment ils venaient chez nous.

Nous avons vu les différentes parties consommables de la plante.Il existe différentes sortes de légumes :

- légume feuille : salade, chou ...

- légume racine : carotte...

- légume tige : rhubarbe...

- légume fruit : tomate, concombre, citrouille...

- légume fleur : chou-fleur, artichaut...

- légume graine : haricot, petit pois...

séance 3

On a été dans le potager pour prendre des carottes et des feuilles, puis on est rentré pour fabriquer des petites tartines aux herbes, aux feuilles, et au fromage de brebis puis on a decoré un plat. On a dégusté avec les profs. Pour finir, Chloé nous a fabriqué un soin pour les mains avec de l’huile d’olive, du miel, du citron et du sucre de canne.

séance 4

Nous avons fait deux jeux pour comprendre qu’il faut consommer de façon intelligente :

Quand saison rime avec raison !

Il vaut mieux consommer des fruits et des légumes de saison. Cela évite de payer trop cher et de réduire l’impact écologique dû aux transports.

L’assiette à travers la planète !

Nous avons aussi découvert les différences de quantités et de produits consommés par plusieurs familles à travers le monde grâce aux photos de Peter Menzel. Ca fait bizarre de voir que certaines familles nourrissent leur famille avec moins de 2 euros par semaine alors que d’autres dépenseront des centaines d’euros...

Nous avons aussi vu des différences sur la nature des produits ( frais ou travaillés) et sur les quantités d’emballages.

 

 

Portfolio automatique :